Section / Tarbes (amical)

Samedi 29 août, au stade de la Croix du Prince, les Crabos Tarbais nous ont fait l'honneur de venir rencontrer les nôtres dans le cadre d'un match amical de préparation de début de saison.

Le mercure affichant les 36 dégrés, le coup d'envoi est donné à 14h00. Très vite les Tarbais monopolisent la balle durant les premières minutes et pilonnent notre défense qui tiendra bon. Il faut attendre la 8ème minute pour que les nôtres se rebellent pour envoyer Pinto Da Silva aplâtir les 5 premiers points que Couchinave ne se privera pas de transformer.

7 à 0 au compteur met du baume au coeur de nos jeunes qui très vite, à la 11ème minute, marqueront un second essai, en la personne de Auge, qui sera transformé par Couchinave.

Les organismes souffrent de la chaleur, les 30 acteurs profitent du moindre arrêt de jeu pour s'hydrater et les soigneurs n'auront cesse de réapprovisionner les bidons. D'ailleurs la première pause chaleur sera sifflée à la 18ème minute par monsieur l'arbitre.

L'eau de Pau ayant sûrement un effet "booster" sur nos jeunes, les 3/4 réaliseront une belle combinaison qui enverra notre centre, Loyce, au terme d'une belle percée, entre les barres. Après la transformation de Couchinave, le planchot affichera 21 à 0 à la 27ème minute de jeu.

Un léger relachement des palois verra nos voisins Tarbais marquer un essai à la 34ème minute, sur une pénalité vite jouée dans nos 5 mètres en coin, mais qui ne sera pas transformée.

Les nôtres repartent au combat aussitôt et Loyce doublera la mise juste avant la mi-temps. La pause est sifflée et la tournée générale des bidons peut commencer pendant que le compteur affiche 28 à 5 pour les vert et blanc.

La seconde période sera pénible, le mercure aura pris 2 degrès de plus, les capôts sont ouverts et les remplacements seront necessaires de part et d'autres. On assiste alors à des tentatives réciproques qui seront avortées par les défences qui font preuve de résistance. Les derniers changements seront bénéfiques à notre équipe qui confisquera le ballon durant les dernières minutes restantes et voir enfin Amprimo slalomer puis transpercer la défense adverse sur les 5 derniers mètres et offrir 5 point de plus à son équipe. La transformation réussie, l'arbitre renverra tout ce monde dans la fraicheur des vestiaires sur une victoire Paloise 35 à 5.

Dans la confidence, le docteur de la Section (Doc Lebleis) nous confiera avoir distribué 120 litres d'eau durant cettte rencontre ; c'est dire les conditions éprouvante de ce match !!

L'équipe du jour : 1 Cauzette, 2 Gautier, 3 Lefler, 4 Pinto Da Silva, 5 Hourcle, 6 Auge Téo (cap), 7 Tebib, 8 Bordes, 9 Labadie-Beurel, 10 Aguer, 11 Tibi, 12, Couchinave, 13 Loyce, 14 Pinto, 15 Chamalbide. Remplaçants : Mac Kenzie, Darrigade, Lagikula, Amprimo, Lizarralde, Clavaret, Ompraret, Sourgens, Defreitas, Agueb, Werwynks.

Prochaine rencontre amicale des Crabos le samedi 5 septembre contre Mont De Marsan dès 15 heures à la Croix du Prince.

Résultat :

Résultat Crabos : Section 35 / Tarbes 5