Bayonne / Section Paloise

Dimanche 8 février, en déplacement à Bayonne nos jeunes crabos ont réalisé le coup parfait en allant s'imposer 18 à 14. Après une superbe entame nous menont 5 à 0 grâce à un essai de Colombet, puis 8 à 0 avec une pénalité réussie de Costodoat. Une seule incursion bayonnaise, avec un malentendu près de notre ligne, verra le troisième ligne centre bayonnais marquer, auquel s'ajoutera les 2 points de la transformation : le score affiche 8 à 7 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps verra notre équipe dominer son adversaire ; mais sur la première incursion bayonnaise, une énorme faute de défense nous fera encaisser un 2 ème essai qui sera transformé : 14 à 8 pour Bayonne. Piqués au vif, nous reprenons la direction du camp adverse. Un hors jeu bayonnais sanctionné amènera Costodoat à réussir une pénalité. 14 à 11, nous monopolisons le ballon et sur une énième attaque, le cuir file de mains en mains pour finir dans les bras de Barre qui marque en coin. Du bord de touche, Costodoat réussit à passer la transformation entre les perches ; le planchot affiche 14 à 18 en notre faveur mais il reste encore 15 minutes à jouer.

Excellents en conquête pendant tout ce temps, nous réussissons à maintenir les bayonnais dans leur camp. Nous voilà dans les arrêts de jeu. Les bayonnais tentent leur va-tout et, sur un plaquage raté qui nous donnera de grosses frayeurs,  nous voyons les basques qui arrivent à percer jusque dans nos 10 mètres. Heureusement sur un bon contest les nôtres récupèrent le ballon et, vite après, monsieur l'arbitre sifflera la fin.

Bravo à nos Crabos. Le travail effectué depuis le début de saison leur permet de croire à la qualification.

Prochaine rencontre de grosse importance, le 22 février contre Castres. Préparez bien cette réception durant ces 15 prochains jours.

L'équipe du jour : 1 Laplace, 2 Rey, 3 Cassagnabère, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Ebel(cap), 7 Verdun, 8 Bordes, 9 Rixens, 10 Hastoy, 11 Costodoat, 12 Pehau, 13 Colombet, 14 Pucheu-Planté, 15 Casaux, 16 Gautier, 17 Saliou, 18 Foare, 19 Barre, 20 Auge, 21 Aguer, 22 Frogier.

Résultat :

Résultat Crabos : Bayonne 14 / Section 18