Section Paloise / Tarbes

Samedi 10 janvier à la croix du prince, notre équipe crabos recevait son homologue tarbais. Le début de match nous paraît difficile, car nos voisins sont venus avec la ferme intention de nous priver de la victoire. D'ailleurs cela s'entend très virilement du côté du banc tarbais (cqfd). Nos jeunes vite menés 3 à 0, sur pénalité pour un hors jeu dans nos 22 mètres, vont malgré tout prendre l'assendant sur le match . Nous égalisons par une pénalité réussie de Costodoat. 3 à 3, les nôtres gardent possession du ballon et portent le jeu et le danger dans le camp tarbais. Ces derniers résistent sur leur ligne et il faut attendre la 30ème minutes pour voir enfin Costodoat marquer un essai qui sera transformé par lui même. 10 à 3 au compteur. Cinq minutes après, sur une "pénaltouche", nos jeunes enfoncent le clou juste avant la pose par notre talonneur Rey qui porte le score à 15 à 3 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps voit notre équipe dominer outrageusement son adversaire. Viendront s'ajouter 4 nouveaux et magnifiques essais marqués par Verdun, Rey (pour son doublé), Hastoy et Colombet.

Score final 35 à 3 avec le bonus offensif en poche. A noter que pour la première fois de la saison cette équipe n'a pas encaissé d'essai ; ce qui valide le travail effectué depuis le début de la saison. Bravo au crabos, le jeu produit depuis quelques temps, associé au bon état d'esprit prouve qu'ils sont sur la bonne voie. Continuez à bosser avec ce même mental et la récompense ne sera que plus belle.

La semaine à venir promet d'être "studieuse" car le déplacement à Albi samedi prochain est d'une extreme importance pour continuer à croire à la qualification de nos jeunes crabos. Mais ça ils le savent, nous n'en doutons pas.

L'équipe du jour : 1 Saliou, 2 Rey, 3 Cassagnabère, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Ebel (cap), 7 Verdun, 8 Pisson, 9 Rixens, 10 Hastoy, 11 Costodoat, 12 Pehau, 13 Colombet, 14 Pucheu-Planté, 15 Casaux, 16 Gautier, 17 Laplace, 18 Barre, 19 Bordes, 20 Aguer, 21 Loyce, 22 Trompille.

Résultat :

Résultat Crabos : Section 35 / Tarbes 3