US Dax / Section Paloise

C'est parti pour les cadets. Première journée du championnat dans les terres Landaises et sous des temperatures affichant 30 degrés...sous abris. Les nôtres savent que ça va être dur surtout après leur défaite en amical contre Mont de Marsan samedi dernier. Les supporters palois venus nombreux sont bien présents pour pousser avec nos jeunes vert et blanc.

Dès l'entame du match, on sent bien que nos jeunes sont dans le match ; et c'est à la quatrième minute que les nôtres ouvrent le score par un essai qui sera transformé. Ils y sont, l'équipe fait preuve d'une cohésion remarquable, tous présents, placés et replacés, offrant plusieurs solutions à chaque utilisateur, et ça paie ! Dix minutes après, on verra un vert et blanc aplatir en terre promise. Les dacquois doutent et même se bousculent entre eux se reprochant des espaces dans la défense. Ils sont rouge de colère mais les nôtres aussi sont verts de rage, une rage de vaincre !

A 5 mn de la fin de la première période, nos avants se trouvent dans les 5 mètres de la ligne d'essai. Après 4 "pick & go" où la défense adversaire est mise à mal et ressérée sur un espace, le ballon sort du ruck, plus vite que la défense ne peut glisser, pour finir à l'aile opposée et terminer derrière la ligne d'en but. 17 à 0, l'arbitre siffle la pause.

La deuxième mi-temps commence en faveur des rouges. Ils viennent nous mettre en danger dans nos 20 mètres mais notre défense tient bon, profitant aussi des maladresses des locaux. Les vert et blanc se ré-approprient le ballon, le confisquent le plus souvent pour marquer encore deux magnifiques essais dont un  transformé. 29 à 0 au coup de sifflet final ce qui signifie victoire avec bonus avec ces 5 essais marqués. Toute la famillle des vert et blanc exulte. La défaite paraissant amère pour les locaux, une averse de coups de poing viendra quelque peu gacher la fête, mais sans gravité.

Cependant il reste encore du travail, notamment sur la touche où les entraînements prochains seront bénéfiques, n'en doutons pas.

Bravo à ce groupe qui a retrouvé le chemin de la gagne par l'envie, la cohésion et le plus important, l'etat d'esprit.

Samedi prochain ils recevront Albi et ils peuvent compter encore sur l'enthousiasme des nombreux supporters qui ne manqueront pas le rendez-vous.

Honha les petits !!!

Résultat :