Castres Olympique / Section Paloise

En déplacement à Castres, notre équipe crabos s'est inclinée sur le score de 24 à 9. Cette défaite parait lourde mais notre équipe a lutté durant tout le match, menant rapidement par 3 puis 6 à 0 contre un fort vent d'autan. Hélas sur cette dernière pénalité notre jeune centre benjamin Pehau est resté au sol, hurlant de douleur. Vite sur place, le médecin décelait une forte luxation du coude qui nécessitera un repos d'au moins 8 semaines. Après cet arrêt, Castres reprend du tonus et, sur un temps fort, marquera un essai litigieux ; puis sur hors jeu, obtiendra une pénalité 45 metres en coin qu'ils transformeront.10 à 6 pour les locaux, nous reprenons la direction du jeu et une pénalité viendra récompenser nos effort à la mi-temps, 10 à 9.

Le deuxième acte nous verra envahir le camp Castrais grâce à ce fort vent. Sur une touche castraise à 5 mètres de leur ligne, notre contre prendra le ballon à l'adversaire, mais malheureusement sur le ruck suivant, le ballon sera repris par Castres et un contre assassin nous verra reculer sur nos 22 mètres et une faute nous sanctionnera d'un carton blanc. Pire, sur la pénal touche, Castres marquera et le score affiche 17 à 9. Nos jeunes ne lachent rien, reprennent la main et le jeu s'équilibre. Sous pression ,nos adversaire lachent des ballons mais sur un relachement des nôtres, un éclair castrais permettra à ceux ci de revenir une fois dans nos 22 pour marquer entre les poteaux : 24 à 9. Nos jeunes ne baissent pas les bras, arrivent à percer plusieurs fois le rideau défensif castrais, mais malheureusement 2 essais nous seront refusés...comme autan en emporte le vent !

Nous rentrons frustrés de ce déplacement car notre équipe a montré beaucoup de valeur, de solidarité et d'abnégation. Courage des jours meilleurs arriveront.

Nous souhaitons un prompt rétabissement à Benji.

La semaine sera studieuse car nos amis bayonnais arrivent samedi à 4h à la croix du prince.

L'équipe du jour : 1 Saliou, 2 Cassagnabere, 3 Scherrer, 4 Foare, 5 Brion, 6 Ebel (cap ), 7 Verdun, 8 Pisson, 9 Costodoat, 10 Hastoy, 11 Cazaux, 12 Pehau, 13 Colombet,14 Frogier, 15 Buros, 16 Glandis, 17 Gautier, 18 Barre, 19 Bordes, 20 Auge, 21 Loyce, 22 Pucheu-Plante.

Résultat :

Résultat Crabos : Castres 24 / Section 9