Section Paloise / SC Albi

En recevant les jeunes albigeois, notre équipe crabos savait que l'après -midi ne serait pas de tout repos. Après une très belle entame et grâce à une pénalité de Costodoat dès la troisième minute, nous menons 3 à 0. Notre mélée domine la mélée albigeoise ; nous sommes présents avec l'agressivité nécessaire sur les zones de ruck. Nos trois quart donnent le tournis à leurs adversaires, tout est réunis sauf que sur un troisième temps de jeu, un mauvais choix et une passe mal ajustée permet à Albi de marquer un essai en contre de 80 mètres. 7 à 3 sur le planchot. Sur le renvoi, nous recupérons le ballon et après plusieurs temps de jeu, Verdun réussira à marquer un très bel essai ; 8 à 7 pour nos couleurs. Le jeu s'équilibre l'adversaire met toute son énergie et sur un hors jeu en zone de ruck, pénalité pour Albi : 10 à 8 . Piqués au vif nous réagissons collectivement et Hastoy marque. 15 à 10 pour nos couleurs. Après une faute albigeoise dans leur 50 mètres, Rixens joue vite le coup franc bien arrivé dans l'intervalle et Colombet après deux crochets dévastateurs passait la ligne d'en but. La transformation de Costodoat nous permet de mener sur le score de 22 à 10 . Albi réagit et après deux groupés pénétrants en touche, qui font mal au collectif palois, ceux-ci optent pour la pénalité : 22 à 13 à la mi-temps.

Le début du deuxième acte verra nos adversaires nous mettre sous l'éteignoir. Une bonne conquète nous mettra à la faute. Les visiteurs tentent la pénalité sur nos 25 mètres, mais heureusement pour nous, celle-ci passera à côté. Est ce le tournant du match ?

Nous remettons la main sur le ballon; Les albigeois, par des maladresses, nous rendent souvent le ballon et sur l'un d'eux, Colombet relance, trouve Hastoy lancé comme un "V2" qui mystifie la défense adverse pour marquer entre les poteaux. La transformation de Costodoat porte le score à 29 à 13. Albi ne lache toujours rien mais nos jeunes restent toujours aussi bien en place ; pire pour albi, un dernier essai de Costodoat, transformé par lui même agrave le score : 36 à 13. Les remplacants vert et blanc entrent à leur tour ce qui ne nuira nullement au rendement de l'équipe car le boulot se fait toujours.

Score final avec bonus offensif à la clé, chapeau bas messieurs les joueurs. Quand les semaines de travail se passent comme cette dernière, vous nous montrez que votre niveau n'est pas celui montré il y a une semaine à Tarbes.

Place maintenant à la préparation du match de samedi prochain à Castres, leader invaincu a ce jour.

L'équipe du jour : 1 Salliou, 2 Cassagnabère, 3 Laplace, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Ebel, 7 Verdun, 8 Pisson, 9 Rixens, 10 Hastoy, 11 Costodoat, 12 Pehau, 13 Buros, 14 Frogier, 15 Colombet, 16 Glandis, 17 Leffler, 18 Barre, 19 Foare, 20 Arrieudarré, 21 Aguer, 22 Labadie-Beurel

Résultat :

Résultat Crabos : Section 36 / SC Albi 13