EdR les résultats du samedi 28/11

Plateau à NAY : nos U14 et U12 sortent vainqueurs du plateau contre Nay et Oloron. Les U10 l'emportent contre Nay mais échouent de peu contre Oloron.

Résumé de nos U8 par Gilles Abbas, éducateurde la catégorie : Avec un groupe hétérogène de 15 joueurs confirmés et débutants, nous avons effectué des rotations afin de permette à tout nos joueurs d'avoir un temps de jeux minimum de presque 20 minutes. La première rencontre contre les deux effectifs nayais fut déséquilibrée : une première mi-temps courageusement subie par nos petits verts et blancs contre une équipe adverse rouge et bleu confirmée, très efficace offensivement et en conservation du ballon, la deuxième mi-temps plus dans l'aisance et l'exploit individuel contre un groupe de débutants des U8 de l'US Nay. Les 2 équipes se serrent les mains sur un bilan globalement équilibré avec un festival offensif alternativement Nayais puis "Vert et blanc".
La deuxième rencontre nous opposait au FCO qui alignait un groupe hétérogène avec des caractéristiques similaires aux nôtres. Cette rencontre très favorable au niveau comptable pour nos petits Verts et blancs, nous a permis d'exprimer de belles qualités individuelles ...en occultant quelque peu les valeurs collectives de notre sport.
En guise de conclusion de cet après-midi sportif, nous avons accepté de nous représenter contre l'équipe élite U8 de l'US Nay qui avait un faible temps de jeux de 6 minutes. Nos petits Verts et blancs, dont certains avaient 24 minutes intenses dans les jambes, ont vaillamment tenu le terrain malgré la fatigue physique et psychologique. Le courage défensif n'a pas suffi contre un excellent groupe nayais qui a réalisé une belle démonstration de rugby. Cette dernière large défaite nous montre le travail qu'il reste à réaliser et fera grandir les petits Verts et blancs : on apprend plus dans l'échec que dans la victoire facile.

Plateau à Bizanos : nos U12 échouent contre Bizanos mais l'emportent contre l'entente AS Buzy-Ogeu. Nos U14 n'ont pu rivaliser pleinement car Bizanos était en manque de leur équipe et l'ASBO en manque de joueurs, qu'il a fallu compléter avec des nôtres.

Résumé des U8 par Gilles Abbas : Un groupe en progrès. Les temps de jeu 3x10 minutes (avec mi-temps) assez important ont permis aux enfants de bien  s'exprimer avec en sus une météo favorable. Face aux équipes de Bizanos et de l'AS Buzy-Ogeu, notre équipe à pris plus de plaisir à ce plateau en marquant tout au long du tournoi de nombreux essais, ce qui a donné plus d'allant à tous. Nous avons pu observer de nets progrès sur ce deuxième plateau dans la participation de tous les enfants. Avec, notamment, plus de prise d'initiatives parmi les enfants qui jouaient moins des oppositions du précédent week-end.

En attente des résultats des U10 et U6.

Très bon comportement de nos jeunes de l'école de rugby en général.